Revêtement de façade A2 de Rockpanel convient idéalement aux applications pour lesquelles des niveaux élevés de résistance au feu sont souhaités ou requis.

01

Immeubles de grande hauteur

La hauteur est un facteur important dans la sécurité incendie. La définition d'un immeuble de grande hauteur diffère d'un pays européen à l'autre. En Allemagne, la limite pour les immeubles de grande hauteur est de 22 mètres et plus, au Royaume-Uni de 18 mètres et plus, en Belgique de 25 mètres et plus, etc. Quelle que soit la limite exacte, il est incontestable que les risques augmentent lorsque la hauteur d'un immeuble atteint un certain niveau.

02

Immeubles à haut risque

Un immeuble à haut risque est un immeuble où l'impact d'un incendie peut être catastrophique. Hôpitaux, maisons de soins, écoles, hôtels, logements pour étudiants : tous ces immeubles et d'autres immeubles semblables relèvent de la définition des immeubles à haut risque. Il s'agit d'immeubles où beaucoup de gens vivent, dorment, nécessitent des soins et/ou ne peuvent s'échapper rapidement ou facilement en cas d'incendie. Les risques de pertes de vies humaines dues à un incendie sont élevés dans cette catégorie d'immeubles.

03

Immeubles de faible et moyenne hauteur

En ce qui concerne les immeubles de moyenne et de faible hauteur, les régulations en matière de sécurité incendie sont moins strictes. Toutefois, le groupe ROCKWOOL recommande à ses clients l’utilisation de matériaux incombustibles comme option à faible risque.

04

Utilisation future des bâtiments

Il est important de garder à l'esprit l'utilisation future d'un bâtiment. Une structure qui aujourd'hui n'est pas considérée comme un bâtiment à risque, pourrait le devenir dans dix ans si son usage change. Par exemple, d'un immeuble de bureaux à une maison de retraite. Par conséquent, garder à l'esprit la sécurité à vie d'un bâtiment et de ses utilisateurs est toujours la meilleure voie à suivre en matière de sécurité incendie.