Un aspect clé de l'économie circulaire est appelé « conception réversible ». Afin que les produits puissent être recyclés, ceux-ci doivent être faciles à démonter et à séparer en différents matériaux. L'utilisation de matériaux de construction modulaires et faciles à démonter permet également de les réutiliser lors de modifications d'espaces, plutôt que de devoir les jeter.
De plus, la laine de roche permet de fabriquer des produits qui conservent les mêmes performances tout au long de leur longue durée de vie et qui sont faciles à démonter, à réutiliser et à recycler. Ses qualités font des produits ROCKWOOL un ingrédient indispensable à mesure que nous progressons vers une économie circulaire plus durable.
Il est très facile de démonter entièrement un complexe de façade ventilée dans lequel est utilisé un bardage Rockpanel. Par exemple, une façade ventilée composée d’un bardage Rockpanel, d’une sous-construction en aluminium et d’une isolation ROCKWOOL peut être facilement démontée et divisée en trois parties pures et entièrement recyclables en fin de vie d'un bâtiment. Les fixations, les panneaux et les sous-constructions sont facilement séparés. Les panneaux eux-mêmes sont entièrement recyclables sans devoir être davantage démontés.