À Marciaga di Costermano, une petite ville de la province de Vérone (Italie), une zone municipale inutilisée a été transformée en un « bicigrill », un centre polyvalent d’activités sociales.

Marciaga di Costermano sul Garda est une charmante ville qui surplombe les rives du lac de Garde. La ville est située dans les collines, au pied du mont Baldo, ce qui en fait un carrefour de belles pistes cyclables. En 2014, la municipalité a décidé de transformer une zone inutilisée de la ville en un centre polyvalent, visant à créer un important pôle social pour la zone. La nouvelle structure, qui a été achevée en 2019, sert de point de ravitaillement pour les nombreux cyclistes qui utilisent le vaste réseau de sentiers qui serpentent les collines. La structure abrite également un centre de location de vélos. Le bâtiment est entouré d’un grand espace vert destiné à devenir un lieu d’activités récréatives, sportives et d’événements publics.

Produits utilisés:

Rockpanel Colours e Rockpanel Natural

1/5
« J’ai opté pour les panneaux Rockpanel, parce qu’ils sont disponibles dans une large gamme de nuances de couleurs ainsi que pour leurs caractéristiques techniques. La laine de roche offre une garantie de durabilité et résiste aux influences extérieures. En outre, il s’agit d’un matériau ductile et flexible, une qualité indispensable à l’heure d’adapter les panneaux à la géométrie curviligne de la structure. En outre, les conseils prodigués par Rockpanel et leurs conseils avisés ont également contribué à la réussite du projet ». - Architecte du projet Michele Zecchini
Case Study Italy Bicgrill

Produits utilisés: