Durable, sûr et esthétique
Les nouvelles façades intègrent trois modèles de surface Oak de la collection Rockpanel Woods, qui utilisent des panneaux horizontaux aux dimensions subtilement variables, dans une variété de motifs répétitifs. Ils procurent une chaleur organique que seul le bois naturel permet d’obtenir, mais avec tous les avantages de la pierre. Pour créer un contraste, trois verts assortis RAL ont été appliqués sur des panneaux de taille similaire sur certaines sections de l’extérieur de l’école.
Les façades Rockpanel A2 sont essentiellement composées de roche volcanique naturelle — la laine de roche — qui offrent une durabilité et une résistance au feu supérieures, ne nécessitent pratiquement aucun entretien et sont insensibles à l’humidité et aux changements de température. Cela signifie qu’ils conserveront leur bel aspect d’origine tout au long de leur longue durée de vie.
L’étendue des finitions de surface proposées par Rockpanel est vraiment impressionnante. Outre la gamme Woods et ses possibilités quasi infinies d’assortiments de couleurs, elle comprend les produits Metals, Stones et Chameleon, une gamme unique qui intègre une surface spéciale permettant d’obtenir une couleur multi-tons qui varie en fonction de l’angle de la lumière.
À la Bromley Beacon Academy, ROCKWOOL Flexi a été désigné comme isolant pour les zones intercalaires et des systèmes coupe-feu ont été incorporés dans le substrat du revêtement afin de garantir les normes de sécurité incendie les plus élevées.
Une transformation qui change le cours d’une vie
David Vickerstaff, architecte associé senior, ajoute : « Travailler avec plusieurs entrepreneurs principaux et des corps de métier spécialisés au cours de plusieurs phases était un défi de taille, mais cela en valait la peine quand on voit que le résultat final permet aux élèves de se sentir valorisés, tout en ayant toutes les cartes en main pour s’épanouir dans un environnement conçu à cet effet. »
Depuis son achèvement, l’école a reçu la mention « Bien avec une direction exceptionnelle » de la part d’Ofsted et de nombreux éloges de la part des élèves, du personnel, des parents et de son chef d’établissement, Neil Miller, « L’école est métamorphosée. Le projet a déjà permis de changer des vies et continuera à le faire pendant de nombreuses autres années. »