Ravis et impressionnés du résultat
Brian Langley, directeur commercial de l’école Campion : « Nous sommes tout simplement ravis du résultat et nos élèves ont été impressionnés par la conception et la facilité d’utilisation du bâtiment et de son aménagement paysager. Sa signature stylistique, souvent mentionnée par nos élèves et les visiteurs de l’école, vient du revêtement Rockpanel Chameleon qui enveloppe l’ensemble de l’édifice : sa palette de couleurs change constamment en fonction de l’heure de la journée, du temps et de la position autour du bâtiment. Cette caractéristique a fasciné les élèves et illustre toute l’ingéniosité de cette construction. »
L’école est formée de trois structures rectangulaires, présentant un mélange de toits monopente et de toits plats. L’architecture s’appuie sur une combinaison limitée de matériaux, notamment des briques grises, un enduit léger et des portes et fenêtres également grises, sous un toit composite métallique à joint debout, à profil bas, de couleur zinc. Le tout créant une esthétique contemporaine mais discrète, soulignée par une entrée vitrée de deux étages à l’une des extrémités, avec un auvent incurvé placé au-dessus de minces poutres de soutien circulaires situées aux angles. L’une des façades du bâtiment se retrouve au niveau d’un talus herbeux, limitant ainsi son impact sur le terrain environnant.
Disposés à la verticale, les panneaux rectangulaires Rockpanel Chameleon se déclinent en une bande horizontale entre les deux étages et sur toute la longueur des deux façades – bande qui se poursuit dans l’élévation de l’entrée principale. En outre, six colonnes de panneaux supplémentaires, positionnés entre les fenêtres, dessinent une trame verticale, du rez-de-chaussée au premier étage.