Même si la plupart des panneaux de revêtement sont encore installés à l’horizontale, une façade avec joints verticaux (aussi appelée bardage vertical) est une bonne façon de donner un aspect plus distinctif à votre bâtiment. Il convient de noter que les panneaux de revêtement de façade ne sont pas tous adaptés à une application verticale. Dans le cas d’une façade avec joints verticaux, il est primordial d’opter pour un produit durable et respectueux de l’environnement qui résistera aux influences extérieures.
Façade en bois avec joints verticaux : les plus beaux exemples
Vous avez besoin d’un peu d’inspiration pour savoir comment utiliser les panneaux de façade avec joints verticaux ? Nous avons rassemblé pour vous quelques superbes bâtiments dotés d’une façade avec joints verticaux.
Siège et usine EromesMarko
Lors de la rénovation du siège et de l’usine d’Eromes Marko il est rapidement apparu qu’il était impossible d’utiliser un revêtement en bois véritable. Les architectes préféraient une façade bois avec joints verticaux, mais ils se sont rendu compte qu’elle nécessiterait beaucoup trop d’entretien pour un bâtiment d’entreprise. Les panneaux de façade de Rockpanel personnalisés (Caramel Oak) se sont avérés être la solution idéale. Pour l’architecte Martijn de Waal : « Ils sont presque impossibles à distinguer du vrai bois et aussi durables qu’une façade en pierre. Le résultat est parfaitement conforme à ce que j’avais imaginé. Il est même mieux, pour tout dire. J’éprouve toujours une grande fierté à me rendre dans ce bâtiment. Cela montre bien à quel point je suis satisfait du résultat. »