Rockpanel Colours convient aux bâtiments non ventilés
Boy Schamhart, chef de projet chez Constructif : « Les panneaux de façade Rockpanel ont été choisis parce qu'ils peuvent également être utilisés pour des applications non ventilées. L’utilisation du revêtement de façade Rockpanel Colours ne nécessite pas toujours une sous-structure ventilée, ce qui vous offre beaucoup plus de liberté dans la finition et dans les détails. Ceci peut être particulièrement utile dans les projets de rénovation, car cela permet de travailler de manière plus compacte et de réaliser des économies d’énergie plus importantes avec le même espace. Et bien sûr, c'est aussi plus durable, car cela nécessite moins de matériaux pour construire la façade. »
« En plus, nous sommes très satisfaits de la façon dont la couleur du faux joint évolue avec le temps », poursuit Schamhart. « Vite après le fraisage, le joint devenait vert. Heureusement, la couleur a évolué vers un beau brun chaud après quelques semaines, qui s'accorde parfaitement avec la couleur claire des panneaux de façade Rockpanel Colours. »
Facile à découper sur mesure
C'était la première fois que Henk Simonse, propriétaire de l'entreprise de finition Simonse B.V., optait pour des panneaux de revêtement de façade Rockpanel pour un projet d’une telle envergure. Et il était surtout satisfait de la simplicité de la pose des panneaux. « Tous les dix centimètres, les panneaux sont pourvus d’un faux joint vertical d'une profondeur de 1,5 millimètres et d'une largeur de 10 millimètres. Le plus grand défi fut de faire en sorte que le joint soit parfaitement aligné sur l'ensemble de la façade. En outre, il ne fallait pas oublier les zones de fenêtres. Cela nécessitait une certaine réflexion pour s'assurer que tout était parfaitement aligné. Heureusement, la pose des panneaux eux-mêmes était facile, car ils sont légers, très solides et facile à découper sur place avec des outils de base. Toutefois, une lame de scie spéciale est indispensable, mais cette lame est également très solide. »
Etroite collaboration
Simonse est très enthousiaste au sujet de la collaboration avec Rockpanel. « Les premiers jours sont toujours excitants, d'autant plus qu'il s'agissait de notre premier grand projet. Heureusement, l'équipe de Rockpanel était toujours prête à nous conseiller et à nous soutenir. Ils ont fourni des conseils professionnels pendant l'installation et ils ont suivi, même au chantier, la découpe et la pose des panneaux et ont veillé à ce qu'ils soient installés de la meilleure façon possible. »
Jurgen Reichard : « Le résultat de cette étroite collaboration est formidable. Le bâtiment est à nouveau magnifique. Surtout après le coucher du soleil, lorsque l'éclairage de la façade vitrée met littéralement en valeur les couleurs des panneaux Rockpanel. Korpersteijn est à nouveau un bâtiment où ses habitants peuvent vivre confortablement pendant des années. »