L’immeuble Fahrenheit abrite plusieurs entreprises et cabinets médicaux. Cette création architecturale raffinée et certifiée HQE s’intègre élégamment dans son environnement. Ses lignes graphiques et ses couleurs franches expriment pleinement la pureté de son esthétique et les vertus de sa construction.
Un bâtiment résolument moderne, graphique et vertueux
L’esthétique de l’immeuble Fahrenheit a fait l’objet d’un travail de conception ouvertement graphique pour lui assurer une architecture accrocheuse. Conçue comme un immense puzzle, la façade revêt un assemblage de panneaux Rockpanel, d’un blanc immaculé rythmé de zébrures vertes imbriquées verticalement. Tout autour du bâtiment, ces marbrures semblent suspendues d’un étage à l’autre, accrochant les unes aux autres les baies de fenêtres panoramiques qui serpentent autour du bâtiment. Elles rappellent aussi en miniature l’immense brise-soleil qui protège l’escalier métallique extérieur, niché en retrait dans un angle comme une ancre à la proue d’un navire.
À l’intérieur dans le hall d’accueil, on retrouve aussi sur les murs la blancheur éclatante et l’agencement particulier des pièces Rockpanel utilisées à l’extérieur. Précurseur dans la construction de bâtiments à énergie positive en amont de la mise en place de la RT 2012, le cabinet A+ Architecture, mandaté par Agir Promotion, a choisi de mettre en œuvre des panneaux de façade Rockpanel, matériau naturel aux performances durables, présentant un rapport unique entre contraintes économiques, esthétiques et de performances.