L’association des couleurs vives et des nuances de bois et de terre est un pilier de l’architecture des villes et villages groenlandais. Dans un nouvel immeuble d’habitation situé à Nuuk, le revêtement de façade Rockpanel joue harmonieusement avec la météo, la lumière et la nature environnante.
À Qinngorput, quartier résidentiel de Nuuk, la capitale du Groenland, le cabinet d’architectes Clement & Carlsen a conçu un nouveau bâtiment élégant à l’allure naturellement chaude et harmonieuse. Le projet concerne 48 foyers répartis dans quatre tours identiques.
Construire dans la belle mais rude nature groenlandaise représente un véritable défi. Les architectes ont choisi le revêtement de façade Rockpanel pour faire face aux conditions climatiques difficiles.
L’architecte Jane Carlsen est très satisfaite du résultat : « Nous sommes très heureux de voir que la construction des logements à Qinngorput correspond exactement à la vision que nous avions lors de l’élaboration de nos plans. Grâce aux revêtements de façade colorés Rockpanel, nous avons réussi à créer un bâtiment qui allie tradition et innovation. Ils s’adaptent aux conditions climatiques et complimentent très bien la nature et la lumière du Groenland. »