Plus qu'un simple accomplissement de la mission
KDD Construction a été chargé de la pose de 2.500 m² de panneaux de six motifs de bois authentiques : Slate Oak, Ceramic Oak, Carbon Oak, Merbau Oak, Oak and Ebony Agate. Ted Walker, directeur des opérations : « Nous avons été désignés comme maître d'œuvre de ce projet après avoir fait une offre nettement inférieure à celle de nos concurrents, en partie grâce à nos bonnes relations avec Rockpanel et à notre connaissance du système. Avec un mélange de 6 bois différents sur le projet, tous posés dans une disposition spécifique, ce n'était pas un projet facile. La pose s'est déroulée plus facilement que prévu et nous avons réussi à réaliser l'ensemble du projet en 36 semaines. La façade finie est magnifique. »
Conformément aux réglementations en vigueur, le propriétaire de Riverside Heights, Taylor Wimpey, a exigé que le nouveau revêtement soit conforme ou supérieur à l'Euroclass A2-s1,d0 afin de garantir aux occupants du bâtiment une protection anti-incendie suivant les normes les plus élevées. Les nouveaux panneaux de revêtement sont classés incombustibles conformément aux réglementations nationales en matière de construction, ne dégagent pratiquement pas de fumée et ne produisent pas de gouttelettes brûlantes.
Darren Gormer, Area Manager de Rockpanel : « Notre collection Woods a vraiment porté ses fruits, car nous avons pu posés des panneaux identiques au revêtement enlevé, et nous avons également veillé à ce que les façades finies aient un look fabuleux et soient résistantes au feu. En outre, ces panneaux légers sont également faciles à découper sur place, ce qui permet de gagner du temps et de l'argent. »