Récemment, l’entreprise de construction Subissati Srl. a construit deux nouvelles écoles à deux endroits différents en Italie — la première à Rimini et la seconde dans la province de Pesaro et Urbino. Les deux nouvelles écoles ont un point commun : elles sont toutes deux revêtues de panneaux de façade Rockpanel et isolées avec des produits ROCKWOOL.
École primaire Montessori Rimini
La nouvelle école primaire Montessori à Rimini est située à proximité de l’ancien bâtiment, qui a été démoli. L’un des principaux objectifs du nouveau bâtiment était de rester fidèle à la méthode du fondateur, qui consistait à utiliser des matériaux naturels pour offrir aux enfants des expériences sensorielles dans l’ensemble du bâtiment. Subissati a suivi les mêmes critères lors du choix des matériaux pour le nouveau bâtiment scolaire.
Le bâtiment de deux étages a une surface totale d’environ 1 800 mètres carrés et comprend 10 salles de classe, une bibliothèque, une salle des professeurs, des toilettes et une cour. La façade nord-ouest est constituée de plâtre blanc, tandis que la façade sud-est se compose d’une façade ventilée visant à augmenter le confort, en particulier pendant les chaleurs estivales. En plus d’être antisismique, la nouvelle école Montessori aura une performance énergétique proche de zéro, sera équipée de panneaux solaires et ne dispose pas de raccordement au gaz.