Réduire les coûts de construction en réduisant les délais de construction
Une approche systématique de la façade ventilée est essentielle pour assurer la stabilité des coûts tout au long de la mise en œuvre de ce type de système de façade. Les différentes stratégies de conception et les exigences techniques peuvent être évaluées de manière approfondie dès les premières étapes de la planification, ce qui permet de disposer d’une base fiable pour la prise de décision.
Le processus d’assemblage, qui va de la sous-structure au revêtement avec les panneaux de façade Rockpanel, reste largement résistant aux conditions météorologiques. Les composants peuvent être préassemblés, et tant l’isolation thermique que le revêtement de la façade peuvent être adaptés avec précision selon les plans de l’architecte afin de pouvoir être utilisés immédiatement sur site.
Les tolérances de structure du bâtiment, comme les projections dans les coques en béton, peuvent être facilement compensées sur place. Le démontage complet du système en composants individuels permet une séparation efficace lors du démantèlement.
Pour des projets d’une taille spécifique, les panneaux de façade Rockpanel peuvent même être préparés avant livraison sur site dans des dimensions optimisées, ce qui réduit la charge de travail sur le chantier. La facilité d’usinage, tant sur le chantier qu’à l’extérieur, permet de procéder à des adaptations individuelles et de tenir compte des tolérances de construction sans trop d’efforts.
Les panneaux de façade Rockpanel sont conçus afin de prendre en compte des scénarios de fin de vie ou des rénovations ultérieures. Tout en offrant une longue durée de vie, ils peuvent être entièrement recyclés, transformés en nouvelle laine de roche et utilisés pour produire de nouveaux panneaux de façade Rockpanel, sans aucun compromis sur la qualité.
D’autres facteurs contribuent également à garantir la maîtrise des coûts :
- Calcul précis de la façade ventilée lors de la phase de planification
- Installation indépendante des conditions météorologiques, un avantage décisif lors de l’exécution
- Assemblage rapide et simple des composants individuels, minimisant les temps d’inutilisation de l’échafaudage et réduisant les coûts
- Faibles coûts de suivi et intervalles de maintenance prolongés
- Maintien de la valeur à long terme et appréciation du bâtiment grâce à sa durabilité, sa construction robuste et sa conformité aux exigences en matière de propriétés physiques.
- Options de préfabrication modulaire réalistes et efficaces