Les joints et les angles soulignent incontestablement les caractéristiques d’une façade pour une finition précise — pour un matériau spécifique. Les bords des panneaux de bardage Rockpanel ne doivent pas être traités pour résister à l’humidité. Toutefois, vous pouvez choisir de les peindre dans la même couleur que le panneau pour des raisons esthétiques. Pour vous permettre d’obtenir un résultat optimal, nous avons créé des instructions qui vous aideront à le faire comme un pro.
Instructions : comment peindre les chants de vos panneaux Rockpanel
- Les chants des panneaux Rockpanel doivent être propres, sec et sans poussières avant que vous ne commenciez à appliquer le revêtement.
- Peignez les chants avant d’installer les panneaux.
- Retirez le film protecteur avant de peindre les chants. Cela empêchera le revêtement de pénétrer sous la feuille par effet capillaire, ce qui pourrait sinon créer des imperfections esthétiques à la surface.
- Pas besoin d’appliquer d’enduit primaire
- Nous vous recommandons d’utiliser le revêtement de chants fourni par Rockpanel. Il s’agit d’un revêtement à base d’eau de la même couleur que le panneau lui-même.
- Utilisez un plateau de peinture et un petit rouleau à peindre (par ex. 50 mm ou moins).
- Assurez-vous que la peinture soit répartie uniformément sur le rouleau.
- Ne peignez qu’un bord à la fois. Continuez une fois que le côté précédent est sec.
- Le fait de peindre plusieurs bords à la fois (en empilant les panneaux) peut provoquer des écoulements de peinture entre ceux-ci, et donc des imperfections esthétiques sur l’avant des panneaux.
- Appliquez le revêtement délicatement ; n’appuyez pas trop fort sur le rouleau.
- Nous vous conseillons de commencer par appliquer une première couche (pas trop épaisse) et d’évaluer le niveau de couverture. Si elle ne vous satisfait pas, appliquez une autre couche une fois que la première est sèche.
- Il se peut que certaines couleurs (jaune, orange, etc.) nécessitent une troisième couche. Cela dépend également du niveau d’esthétisme recherché.